Le shiatsu est une technique de premier ordre pour aider tout un tas de gens sur tout un tas de problèmes physiques, physiologiques et psychologiques. Mais n’y a-t-il pas des désavantages à sa pratique ? Oui ! Et voici au moins 4 exemples pour vous dégoûter à jamais du shiatsu.
4 bonnes raisons pour ne pas recevoir un bon Shiatsu
Cela va ruiner votre hamburger favori !
À recevoir du shiatsu régulièrement, on se rend vite compte de l’importance de bien manger, mais aussi des mauvaises habitudes alimentaires et de leurs effets sur notre santé. Du coup, on ne peut plus manger sereinement un Mac Do dégoulinant de fromage sur un steak synthétique et plein d’antibiotiques américains sans aussitôt ressentir un pincement du côté de l’estomac. Mais pire que cela, vous commencez à apprécier les légumes et les fruits….aaargh ! Votre digestion est plus aisée, Votre transit s’améliore. Au secours ! Sans parler de l’amélioration de vos artères et de tout le reste… Fuyez tant qu’il est temps
Vous allez gâcher vos psychodrames
Voilà sans doute un effet particulièrement perturbant dans nos vies bien réglées de souffrances et de crispations. À force de shiatsu, on devient – j’ose à peine utiliser le mot – « zen ». Je sais c’est mal… Du coup, ce qui vous paraissait essentiel et nécessitait une petite colère tombe complètement à plat. Ce qui est terrifiant, c’est que vous prenez de la distance et vous n’avez même plus envie de vous battre pour un oui ou pour un non. Mais alors, que faire dans la vie si on peut plus agresser les autres et qu’on commence à leur sourire ? C’est pénible, non ?
Votre stress va partir en vacances !
Là, c’est le bouquet ! Notre stress quotidien va peu à peu diminuer et s’en aller pour laisser place à du bien-être et même, je sais c’est dur, à une certaine joie de vivre. Imaginez le cauchemar. Plus moyen de stresser tranquillement pour un rien, pour le dossier XZY230 que vous devez remettre demain, pour les enfants qui n’écoutent rien, pour la queue du supermarché qui va vous mettre en retard, pour le dîner du soir qui ne sera pas prêt à temps… Mais alors, que devient-on quand le stress disparaît ? Quelle angoisse
Fini le plaisir de tourner pendant des heures dans votre lit
Effectivement, toute personne qui reçoit régulièrement un bon shiatsu voit ses problèmes d’endormissements s’atténuer et s’endort sans même plus s’en apercevoir. Quoi ? Plus moyen de perdre la moitié de sa nuit à chercher son sommeil et à regarder les heures défiler sur son réveil ?! Mais alors, à quoi ça sert d’avoir acheté un réveil si cher à affichage digital qui brille dans le noir, hein ? Quel gâchis !