Historique

La lampe chinoise Waï-Qi

Un magnétiseur à domicile

Tout est parti d’un médecin chinois, le Dr Gou Wenbin qui, en 1970, fut nommé directeur d’une fabrique de céramique dans la Chine rurale. A son étonnement, il constata que les ouvriers, malgré des conditions de travail très dures et avec les pieds en permanence dans la boue, non seulement ne présentaient aucun problème rhumatismal, mais semblaient avoir une meilleure santé que la plupart de leurs collègues des autres secteurs. Intrigué, le Dr Gou Wenbin alla voir les anciens ouvriers ayant travaillé dans la fabrique, et il découvrit qu’ils bénéficiaient également d’une santé et d’une longévité supérieure à la moyenne. Il était évident que le four y était pour quelque chose – aussi fit-il étudier soigneusement tous les paramètres relatifs à l’environnement de travail, et en particulier aux murs à proximité du four.
On finit par mettre en évidence à l’aide d’un spectromètre, que la pellicule noire qui recouvrait ces murs était composée d’un dépôt complexe de 33 minéraux, selon 43 formes d’assemblages chimiques, qui, sous la chaleur du four réémettaient un rayonnement particulier dans la gamme des infrarouges. C’est alors que l’on commença à étudier en détail les effets de ce rayonnement minéral, engendré par une source chaude.
La lampe Waï Qi était née. Elle fut améliorée au cours des 20 années d’expérimentations thérapeutiques qui suivirent en Chine.

 

Dans sa réalisation, la lampe Waï Qi® a été en fait conçue pour produire un flux quantique de photons dans le spectre infrarouge court, proche et lointain entre 2 µm et 55µm à partir d’une plaque composée de la trentaine de micro éléments rayonnants ci-après : carbone, silice, calcium, magnésium, sodium, potassium, soufre, phosphore, fer, manganèse, chrome, zinc, iode, sélénium, cuivre, cobalt, nickel, argent, molybdène… etc.

Lampe Wai Qi

L’inconfort musculaire et articulaire est un domaine dans lequel la lampe Waï Qi rend les plus précieux services à domicile, les séances régulières donnant les meilleurs résultats.

Un outil thérapeutique d’accompagnement tout à fait unique
Non, la Wai Qi n’est certainement pas un appareil miracle qui soigne le cancer à lui seul, ce n’est pas non plus la providence venant au secours de tous les maux, en revanche c’est un outil qui a très injustement été jugé par un public ne comprenant rien au principe de fonctionnement du Qi et de ses innombrables interactions.
Mais il est vrai qu’après l’avoir testée et étudiée, je suis d’avis que des séances régulières peuvent très probablement aider à luter contre :
→ l’arthrite ou l’arthrose,
→ les endométrioses,
→ les excès d’humidité dans les articulations et les tissus,
→ les douleurs cervicales,
→ la constipation,
→ l’insomnie,
→ la fatigue,
→ le stress,
→ les douleurs liées aux traumatismes physiques,
→ les douleurs musculaires et articulaires en général.
C’est déjà fantastique me direz-vous, et d’ailleurs suffisant pour générer un véritable engouement de ses utilisateurs, retournant des avis extrêmement positifs.

Site officiel Terre de Jade